Rapport 2024 : Le pilotage pédagogique des écoles de l'enseignement primaire par les directeurs : état des lieux et perspectives.
Vous trouverez l'ensemble des documents présentés lors de la journée de formation directeurs sur le harcèlement et le dispositif pHARe :
- Lien vers le dossier pHARe - harcèlement à l'école
- Le plan interministériel de lutte contre le harcèlement
- Grille signaux harcèlement - eduscol
- Questionnaire autoévaluation sur le harcèlement scolaire CE2-CM1-2
- Protocole académique de prise en charge d'une situation de harcèlement
- PADLET : 10 heures d'enseignement
référente CPC du dossier : claire.grandgirard@ac-besancon.fr
Notes de service | Lien vers le menu des notes de service. |
Vous pouvez télécharger l'ensemble des documents en cliquant ici ou de manière individuelle ci-dessous :
Diaporama sur l'évaluation d'école
Autorisations d'absence | Dossier regroupant les différentes autorisations d'absence. |
Accident scolaire | Formulaire pour la déclaration d'accident scolaire. |
Autorisation parentale pour l'usage de l'image et de la voix | Modèle de document pour la demande d'autorisation pour l'usage de l'image/voix (site internet école / twitter...) |
Absentéisme scolaire | |
Enfance en danger | |
Accident du travail | |
Demande d'aménagement du temps scolaire PS |
Élaboration du P.P.M.S. | Lien vers le site Éduscol où vous trouverez le guide et les différents fiches d'élaboration du P.P.M.S.
Source : Site Éduscol 2018/2019 |
Guide d'élaboration académique du P.P.M.S. | Lien vers le site de l'académie.
Source : Site de l'académie 2018/2019 |
Guide d’élaboration et fascicule de crise | Ressources pour le pilotage du P.P.M.S. "risque attentat - intrusion ". Les différentes fiches sont modifiables.
Source : Site de l'académie de Besançon 2018 / 2019. |
Dossier P.P.M.S. "attentat - intrusion " | Dossier regroupant : les différentes fiches du " fascicule de crise " se trouvant sur le site de l'académie, la posture vigipirate pour l'année 2018 - 2019.
Source : Site de l'académie de Besançon 2018 / 2019. |
Vigilance attentat : les bons réflexes Guide à destination des directeurs d'école |
Ce guide de bonnes pratiques, à destination
de la communauté éducative, présente les
comportements individuels et collectifs à
adopter en cas d’attaque.
Source : www.éducation.gouv.fr
2018 / 2019
|
Annexe sur les spécificités liées aux élèves les plus jeunes |
Guide pour accompagner les directeurs concernant la sécurité au sein de l'école. Source : www.éducation.gouv.fr 2018 / 2019 |
Infographie sur la sécurité des écoles |
Affiche rappelant les bons réflexes à avoir à titre de prévention et de sécurisation dans et à proximité des établissements scolaires.
Source : www.éducation.gouv.fr 2018 / 2019
|
Réagir en cas d'attaque terroriste |
Lien vers une vidéo et des affiches donnant des instructions pratiques qui s'articulent autour du triptyque: "s’échapper, se cacher, alerter".
Source : www.éducation.gouv.fr 2018 / 2019
|
Guide pour le directeur | Manuel d'utilisation de l'application D.U.E.R.
Besançon 2019 / 2020. |
Vous trouverez les documents ici.