Mesdames, Messieurs les Directrices et Directeurs d’école
Bonjour,
Le lancement de la campagne d’affectation en 6ème débute et à ce titre, je vous prie de bien vouloir trouver en suivant ce lien
Tous les documents seront mis en ligne sur le CLOUD académique à l’adresse :
https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/2rcqPCj8AmKngsD
Vous y trouverez :
1- la Note départementale
2- le Calendrier à destination des Directeurs d’école.
3- un Guide technique simplifié d’utilisation de l’application Affelnet 6e
4- la Note d’information à destination des responsables légaux : cette note est accompagnée du calendrier à destination des parents au verso et est à remettre aux responsables légaux.
5- une Foire aux questions qui balaie de façon assez fine l’ensemble des questions (accompagnées de leurs réponses) que vous pouvez être amenés à vous poser. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, vous pouvez faire une demande via Cépages depuis le lien enregistré dans l’application : menu contact / correspondant académique
6- les différentes annexes (au format modifiable)
►AVANT LE VENDREDI 24 FÉVRIER 2023, à 16h : DANS ONDE, METTRE A JOUR LES DONNÉES RELATIVES AUX ÉLÈVES SUSCEPTIBLES D’ENTRER EN 6e, NOTAMMENT, VÉRIFIER QUE LES ÉLÈVES SCOLARISÉS EN COURS D’ANNÉE SONT BIEN ADMIS DÉFINITIVEMENT ET IMMATRICULÉS
Étapes suivantes :
►Date de remise aux responsables légaux des volets 1 = 3 mars
►Date de remise aux responsables légaux des volets 2 = 13 mars
Nous vous accompagnerons à chacune des différentes étapes importantes en vous communiquant, par voie de mail, les différentes opérations à effectuer, et restons naturellement à votre écoute.