Bibliothèque numérique

Les ERUN du Doubs mettent à disposition, des directeurs et enseignants, une bibliothèque virtuelle regroupant des tutoriels vidéos

Pour le moment six livres sont publiés

• Le mémento pour la direction d’école (livre regroupant des outils, des vidéos pour accompagner et alléger le travail administratif des directeurs)
  • Le guide des applications académiques (livre faisant découvrir les applications académiques et regroupant des tutoriels vidéos pour expliquer le fonctionnement de celles-ci)
  • Le guide à destination des directeurs et enseignants pour l’ENT (des tutoriels vidéos pour vous accompagner dans l’utilisation de l’ENT BFC Eclat)
  • Le guide à destination des parents et des élèves pour l’ENT (des tutoriels vidéos pour accompagner les élèves et les parents dans l’utilisation de l’ENT BFC Eclat)
  • Le guide pour créer des livres numériques (des tutoriels et des scénarios pédagogiques pour guider les enseignants dans la création de livres numériques pour la classe)
  • Faire classe à distance (en cours de création) où l’on retrouvera des tutoriels et des scénarios pédagogiques autour de la classe à la maison du CNED et l’utilisation d’outils testés pendant le confinement du mois de mars.

D’autres livres sont en préparation : « Créer son site internet école« , « Utiliser son V.P.I. en classe » et « Tablettes : applications et usages« .

Cette proposition sera complétée au regard de vos besoins sur le terrain et de nos anticipations.

Cette bibliothèque est accessible via ce lien et depuis le site de la circonscription : https://urlz.fr/eb4E